Au creux des vallons du Gers

Au creux des vallons du Gers

Bonjour la vie !

Toulouse le 12 janvier 2024

 

 

 

 

 

 

Mon amour,

 

 

 

Ce soir, alors que je m'assois pour t'écrire cette lettre, je suis envahie par une multitude de sentiments. Chaque mot que je pose ici vibre de l'énergie de notre amour, un amour qui a bravé les tempêtes les plus violentes et qui, aujourd'hui, célèbre le plus doux des réveils.

 

 

 

Mon cher mari, ton retour à la vie est un miracle que je chéris chaque seconde. L'équipe de réanimation a œuvré avec une détermination sans faille, jour et nuit, défiant chaque pronostic, chaque doute, pour te ramener à moi, à nous. Ton infarctus du colon et la septicémie qui s'ensuivit nous ont plongés dans un abîme d'incertitude, ton coma profond devenant le sombre décor de notre quotidien. Une semaine où chaque tic-tac de l'horloge résonnait comme un compte à rebours insoutenable.

 

 

 

Les médecins, confrontés au dilemme déchirant de te laisser partir ou de se battre encore, ont vu en toi la force de la vie. Et moi, je ne pouvais me résigner à imaginer un futur sans toi. Les émotions violentes m'ont tenaillée, mais au plus profond de la nuit, lorsque j'ai senti ton appel, rien ne pouvait m'empêcher de courir vers toi.

 

 

 

Le silence des couloirs de l'hôpital ne pouvait étouffer le battement de mon cœur. Et là, devant toi, inerte, pâle et fragile, j'ai demandé l'impossible. Et toi, dans un effort surhumain, tu as répondu, balayant l'irrévocable et signant ton retour parmi nous. L'infirmier, témoin de ce signe de vie, a vu dans mes larmes la joie et la reconnaissance infinies.

 

 

 

Chaque jour qui passe est un témoignage de ta force, une main qui serre un peu plus fort, des pieds qui bougent, et ce regard qui me suit, affirmant sans mot que tu es là, bien vivant.

 

 

 

Bienvenu de nouveau dans ce monde, mon amour. Le chemin de la guérison sera long, parsemé d'épreuves et de petites victoires, mais nous le parcourrons ensemble, main dans la main, cœur contre cœur. Nous retrouverons ensemble le chemin de la vie, reconstruisant chaque jour ce que la maladie a tenté de nous voler.

 

 

 

Avec tout mon amour et mon bonheur retrouvé

 

 

 

Ta longueur d’ondes

 



13/01/2024
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres