Au creux des vallons du Gers

Au creux des vallons du Gers

Été photographique à Lectoure

Chaque année dans le beau village de Lectoure ( Gers ) voici venu le temps des expositions photos. Nous nous y rendrons cette année aussi car pour moi qui suis une autodidacte en photographie, j'aime baigner mes yeux avec les images des autres reconnus talentueux. Je veux changer mon regard sur la nature, trouver ce qui se passe en moi quand je regarde et trouver comment traduire cette émotion sur mes photos.

 

Donc du 16 juillet au 11 septembre 201, nous est donné à voir à Lectoure:

image.jpeg
Roger Ballen, 
photographe sud-africain d'origine américaine né à New York en 1950.

image.jpeg

 


Les photographies de LaToya Ruby Frazier (née en 1982) ont pour sujet sa ville natale, Braddock en Pennsylvanie ou plus exactement les habitants de la ville. C’est la banlieue ouvrière de Pittsburgh où était présente une importante aciérie. Depuis plusieurs années elle poursuit un travail sur ses proches en les prenant comme des témoins de la crise économique.

 image.jpeg

 Interview c'est ici... https://youtu.be/7GeHojbHyC0

image.jpeg

 

 

Taysir Natjini né le 14 décembre 1966 à Gaza, Palestine

Il est peintre de formation mais également auteur d’installations et de performances, Taysir Batniji utilise principalement depuis les années 90 la vidéo et la photographie, pratiques « légères », en adéquation avec un parcours personnel fait longtemps d’allers-retours entre la Palestine et l’Europe. Il documente de manière très sensible et anti-spectaculaire la réalité palestinienne, en se focalisant sur le déplacement, l’entre-deux, la mobilité ou son contraire l’empêchement. Ces enjeux objectifs inhérents au contexte social, politique et culturel palestinien, reflètent aussi la situation de l’artiste, témoin et acteur de la situation de son pays, mais aussi de la scène artistique occidentale.

image.jpeg

image.jpeg




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres