Au creux des vallons du Gers

Au creux des vallons du Gers

Exposition à Marciac

Exposition à la galerie L'Âne bleu à Marciac Gers pendant le festival de jazz. Comme moi, n´hésitez pas à y passer un bon moment en découvrant des artistes. Cette année vous pourrez y rencontrer deux femmes: 

MARIE-LAURENCE DE CHAUVIGNY DE BLOT ANNE BOTHUON

Marie-Laurence de Chauvigny de Blot : Point de trace d'humain, au sein de cette beauté sauvage. Rien que la force, de l'amour. "Lorsque je peins, je ne sais plus qui je suis (...).Quand je fais un paysage, je suis un paysage. Hors du temps. Loin des rapports humains. L'infini, l'autre monde, n'est ni masculin ni féminin. (...) Scruter ce que l'on a au fond de soi et le sortir en l'état, tel est le seul projet".


 

 

image.jpeg

 

"L'œuvre d'art est l'expression extérieure d'une nécessité intérieure" Kandinsky

 

 C'est la citation préférée de l'artiste Marie-Laurence de Chauvigny de Blot

Elle fusionne avec la nature, elle se laisse porter par ce qu'elle perçoit, tout au long de ses voyages. Elle nous fait partager le beau qu'elle a ressenti et nous remet à notre place, toute petite d'être humain. J'aime beaucoup cette démarche que j'essaie d'avoir en photographiant le monde qui nous entoure. 

image.jpeg

image.jpeg
Anne Bothuon
 : « Avec de la ouate et du tissu, je modèle mes sculptures, mes personnages. Comme une Parque, à force de points, de nœuds, de brides, de reprises, je fais apparaître un corps, pas un corps en gloire, mais un corps commun à tous avec ses défauts et ses petites imperfections, loin des images médiatiques. »

 

image.jpeg

Le visiteur est immédiatement saisi par la présence troublante des personnages qui peuplent l'univers d'Anne Bothuon. La plasticienne est l'unique ordonnatrice d'un théâtre qui oscille entre comédie et tragédie. Tour à tour, elle endosse le rôle de sculpteur et de scénographe pour donner vie à ses créatures textiles.

 

Évidemment, je pense à  Ousman Sow dont l'œuvre est puissante et toute tournée sur le corps humain. Expression de tendresse, de tristesse, parfois et beauté c'est ce que j'aimerais ressentir lors de ma visite à Marciac. 



16/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres