Au creux des vallons du Gers

Au creux des vallons du Gers

Le parc thermal de Barbotan

Nous avions envie de plein repos, alors nous nous sommes offert quelques jours de vacances à Barbotan les thermes dans le Gers. C'est là Ue Maman faisait une cure. J'aimais l'accompagner et pendant qu'elle profitait de cette eau bénéfique pour ses jambes, moi, je dévorais livres après livres, installée sur un banc dans ce magnifique parc thermal. Que de beaux moments de rêveries devant les tapis de nénuphars et lotus!

 

Au cours des siècles, la plupart des arbres et des fleurs ont été plantés en tenant compte du microclimat doux et sédatif de la température des sous-sols tourbeux chauffés par les eaux thermales.

Le  lotus rose qui s’épanouit dans ce surprenant jardin à partir de fin juin est arrivé à Barbotan au XIX siècle, grâce à une certaine Mme Bogun, épouse d’un riche Emir des Emirats Arabes Unis, qui au cours de ses nombreux voyages en Asie a ramené les graines de lotus car Barbotan était un endroit qu’elle aimait beaucoup.

 

 

Ce parc bénéficie de la chaleur de l'eau thermale, on y retrouve plus de 40 espèces botaniques. Le marais est un site classé Site NATURA 2000. Nous avons pris le temps dans ce beau décor relaxant d'admirer cette luxuriante végétation.

 



18/08/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres