Au creux des vallons du Gers

Au creux des vallons du Gers

Noël fête de famille?

C’est bientôt Noël, ça signifie décorations, sapins, guirlandes, cadeaux, lumières qui clignotent partout et ça veut dire aussi…. réunions de famille ! 
Je redoute cette fête.

Tant que mon père était présent sur notre belle terre, notre famille était toujours reunie et puis il s'en est allé quelques jours après Noël et nous a laissés empêtrés dans nos égoïsmes. 
Voilà le mot du siècle: ÉGOÏSME.

Parmi ces différentes générations, il y a les gens que tu apprécies et les autres. Cette réunion « forcée » est parfois un temps difficile à vivre. Tout nous « oblige » à être joyeux, comme s’il ne faudrait surtout pas dire ou montrer que ça ne va pas, au risque de gâcher la fête. Pour apprécier ces occasions, il faut se sentir bien à sa place dans sa famille, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour moi. Je ne veux plus de ce mal-être… En effet, pas de retrouvailles , plus de parents, encore moins de grands parents, une soeur cloitree chez elle qui ne veut voir aucun membre de sa famille, une fille qui ne veut plus que je sois sa maman depuis  plus de trente ans, une autre qui veut que je me plie à ses choix. Ces retrouvailles forcées réveillent des douleurs, ouvrent des cicatrices qui ont eu du mal à se fermer. Alors que faire?

 

Cliquez sur le lien ci-dessous et vous comprendrez mieux mon ressenti.

Les familles ne sont pas toujours à la fête.

Alors, que faire?



23/11/2019
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres